EXPLORER LES FJORDS DU MUSANDAM, SE BAIGNER DANS DES OASIS, PARTIR À LA RECHERCHE DE L’ARBRE À ENCENS DU DHOFAR, DÉCOUVRIR MASCATE, SA CAPITALE, CAMPER DANS LE DÉSERT, VISITER DES FORTS ET PARTIR EN TREK DANS LA MONTAGNE. UNE DESTINATION PARFAITEMENT SÛRE, OÙ L’HOSPITALITÉ EST ÉLEVÉE AU RANG D’ART.
AVEC 5000 ANS D’HISTOIRE ET DE PARTAGE, ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ, LE SULTANAT D’OMAN EST L’EXEMPLE D’UNE OUVERTURE AU TOURISME REMARQUABLEMENT RÉUSSIE DE CETTE DERNIÈRE DÉCENNIE.
ATTACHÉS À LEUR PAYS, LES OMANAIS ONT MÛREMENT RÉFLÉCHI LEUR DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE, RESPECTANT L’HÉRITAGE DE LEURS ANCÊTRES POUR LE TRANSMETTRE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES.
Aujourd’hui, le Sultanat d’Oman peut se targuer d’avoir réussi une croissance harmonieuse et maîtrisée.
Que de chemin parcouru pour ceux qui ont connu les premiers circuits proposés par les Tours Opérateurs français. Nous avons aujourd’hui une offre touristique parmi les plus riches et variées de la région. Du nord au sud, pour les séjours en solo, en famille, en couple, en tribu chacun trouvera sa « perle rare ».
Goûter aux charmes de ce pays, c’est prendre le risque de ne plus savoir se passer de son authenticité, de la beauté de ses paysages entre montagnes, déserts, et son bord de mer synonyme de légendes…
Oman, terre de Sinbad le marin, de la Reine de Saba, de la route de l’encens, accueille avec son hospitalité légendaire, les étrangers venus fouler son sol.
Bienvenue dans l’un des joyaux les mieux gardés d’Orient !
AVEC 5000 ANS D’HISTOIRE ET DE PARTAGE, ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ, LE SULTANAT D’OMAN EST L’EXEMPLE D’UNE OUVERTURE AU TOURISME REMARQUABLEMENT RÉUSSIE DE CETTE DERNIÈRE DÉCENNIE.
ATTACHÉS À LEUR PAYS, LES OMANAIS ONT MÛREMENT RÉFLÉCHI LEUR DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE, RESPECTANT L’HÉRITAGE DE LEURS ANCÊTRES POUR LE TRANSMETTRE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES.
Oman, c’est le contraire du tourisme de masse… et c’est un pays ouvert à tous.
Véritable anti Dubaï, Oman a banni les gratte-ciel de son paysage, et déploie mosquées et hôtels surgis d’un conte des mille et une nuits. Oman est une destination sûre, authentique et préservée, où l’insécurité est inexistante. La montagne, le désert et la mer se sont réunis dans ce paradis des plongeurs et des randonneurs, qui vous emmène de surprise en surprise.
Les amateurs de culture seront ravis de visiter les villages fortifiés en pisé, les forteresses de montagne, les forts portugais de Mascate et les ruines de la civilisation de la reine de Saba du côté de Salalah.
À Mascate, il faut absolument visiter l’impressionnante mosquée du sultan Qaboos. Et pourquoi ne pas assister à un opéra au Royal Opera House Muscat. Au sud du pays, dans la mystérieuse région du Dhofar, pays de la reine de Saba et de l’arbre à encens, des paysages évoquant les pâturages de la Suisse succèdent au Rub’al-Khali, » le quart vide « , désert le moins exploré et le plus inhospitalier du monde.
ENCENS
Le boswellia, arbuste dont la résine s’appelle l’encens, pousse essentiellement dans les wadi du Dhofar, au sud du pays. À Salalah, il ne faut pas manquer la visite du souk de l’encens, réputé pour cette gomme de couleur pouvant aller du jaune pâle au brun selon sa qualité. Utilisée depuis la plus haute antiquité dans les cérémonies religieuses, la résine d’encens a des vertus tonifiantes et énergisantes. On lui prête également des propriétés anti-inflammatoires, antidouleur, cicatrisantes et apaisantes.
CARAVANSÉRAIL
Le Sultanat possède une culture d’échanges datant du IIIe Millénaire avant J.-C. Oman a toujours été à la croisée des routes maritimes entre l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’Europe. Dans le désert, les Bédouins perpétuent encore la grande tradition caravanière en transportant épices, dattes et encens à dos de dromadaire.
INFOS PRATIQUES
Sécurité
Du point de vue touristique, Oman est sans conteste le pays le plus sûr du Golfe. Les frontières avec le Yémen sont étroitement surveillées, ainsi que les montagnes du Dhofar et du Djebel Akhdar. Une discrète présence policière est assurée dans tout le pays. Sur les routes, la conduite s’effectue à droite et l’état du réseau est très satisfaisant (hormis les pistes).
Visas de tourisme
Visas avant le départ : les visas, multiples entrées, peuvent être obtenus auprès des représentations diplomatiques et consulaires omanaises à l’étranger. Le visa délivré est valable 6 mois pour un séjour maximum de 30 jours.
1— Visa simple de tourisme/visite professionnelle
Ce visa multiples entrées, permet un séjour maximum de 30 jours.
Son coût est de 20 Rials. Il peut être renouvelé une fois, sur place, au service de l’immigration de la Royal Omani Police (ROP) pour la somme de 20 Rials.
Il est également possible d’obtenir, pour des séjours inférieurs à 10 jours, un visa de tourisme dont le tarif est de 5 rials, une seule entrée, non renouvelable.
50 avenue d’Iéna
75008 Paris — France
Tél. : 01 47 23 01 63
Fax : 01 47 23 02 25
PO Box 208 – Madinat Qabous
PC 115 — MASCATE
Tél. (00) 968-24-681-800
Fax (00) 968-24-681-843
diplofr1@omantel.net.om